Hacking!!! La Fédération Nationale des Chasseurs victime d’un incident de sécurité informatique

Hacking!!! La Fédération Nationale des Chasseurs victime d’un incident de sécurité informatique
Publié le
Le 20 janvier 2026 à 5h30, la Fédération Nationale des Chasseurs a été la cible d’un acte de cyber-malveillance ayant affecté l’espace adhérents du guichet unique des validations des permis de chasser. La FNC s’en est aperçue très rapidement et a immédiatement isolé les accès ce qui a stoppé l’attaque et limité son ampleur. Les autorités compétentes ont été informées, notamment la CNIL. Une enquête est en cours. L’incident est désormais clos et les systèmes seront remis en service de manière sécurisée dans les prochains jours. La Fédération Nationale des Chasseurs regrette cette situation et invite ses adhérents à rester vigilants.
📧Les chasseurs concernés seront contactés individuellement par la FNC, par courrier électronique ou postal.
La validation par internet est donc impossible, par contre nous pouvons valider votre permis au siège de la Fédération directement!

Afin de sécuriser leur compte, il est recommandé à l’ensemble des chasseurs de modifier leur mot de passe dès que possible.

Pour cela :

Le mot de passe peut comporter jusqu’à 10 caractères et inclure lettres, chiffres et caractères spéciaux.

En cas d’oubli, un nouveau mot de passe peut être envoyé par mail via la fonction « Mot de passe oublié » disponible sur la page d’accueil de l’Espace Adhérents.

Copilot_20260127_083837